jeudi 12 mars 2015

Show-biz: Jussie Smollet, une des stars du feuilleton Empire a t-il fait son coming out?

L'acteur afro américain Jussie Smollet que les téléspectateurs et les internautes decouvrent actuellement dans le feuilleton Empire dans le rôle de Jamal semble avoir fait  son coming-out dans le fameux talk show  d'Ellen Degeneres. 


Jussie Smollet

Toutefois, il faut préciser que l'acteur n'a jamais caché son orientation sexuelle. Il a tout simplement tenu à mettre les choses au clair par rapport à son homosexualité qui a été évoqué par une autre star de la série, Malick Yoba qui incarne le personnage de Vernon, le bras droit de Lucious Lyon, le richissime père de Jamal. De ce fait, Jussie Smollet a déclaré ce qui suit au micro de la célèbre présentatrice lundi 09 mars dernier: 

«Il était très important pour moi de faire comprendre qu’il n’y a pas de placard. Je n’ai jamais été dans un placard. Je n’ai pas de placard, j’ai un dressing. Mais j’ai un chez moi et c’est ma responsabilité de protéger ce foyer. C’est pour cela que je choisis de ne pas parler de ma vie personnelle. Mais je n’ai jamais été au placard

L'acteur Malick Yoba avait fait allusion à l'homosexualité de Jussie Smollet lors d'une récente interview
 Bien que cette déclaration ne confirme pas grand chose, il permet de comprendre que le bel acteur sait qui il est et il n'a pas honte de cela. Tout au long de cet entretien, Jussie n'a pas prononcé le mot gay. Cependant, il permet à ses fans de savoir qu'il n'a rien à cacher.Le personnage de Jamal Lyon qu'interprète avec brio le jeune homme de 32 ans est un homosexuel qui doit faire face à l'hostilité de son père et à la lutte pour la réussite de sa carrière musicale.


Jussie Smollet dans le rôle de Jamal, le fils homosexuel du richissime Lucious Lyon. Jussie est également un chanteur dans la vraie vie

Pour rappel, Jussie Smollet est au générique du feuilleton Empire dont la saison 1 est en cours de diffusion aux États-Unis sur le réseau FOX, l'une des quatre plus grandes stations de télévision américaine. Cette fiction qui semble être une version noire de Dallas ou Dynasty se déroulant de l'univers luxueux et sulfureux du Hip Hop a beaucoup de succès. Parmi ses créateurs,  on retrouve le talentueux Lee Daniels, le réalisateur du film oscarisé en 2009 Precious. Lee qui figure aussi parmi les scénaristes de Empire est  reconnu comme étant ouvertement gay.

Lee Daniels, l'un des créateurs et scénaristes de Empire. Au cinéma, il a réalisé le film Precious avec Gabourey Sidibé en 2009 et Le Majordome avec Forest Whitaker en 2012. C'est la première fois qu'il se lance dans une fiction à la télévision.

Le cast de Empire célébrant le succès du feuilleton


Empire est sans nul doute le premier feuilleton dramatique depuis Racine en 1977  à raconter la saga d'une famille afro américaine. Son audience ne cesse de grimper tous les mercredis soir lors de sa diffusion. La série aborde les problèmes familiaux, l'homophobie au sein de la communauté noire, la discrimination raciale, la drogue, l'univers du gangster rap et l'ambition sur fond de musique Hip Hop. Le casting est majoritairement noire.





JW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire